Publié le 26 mars 2011 à 12h30
Le jury de professionnels a voté. C’est le moment de révéler les noms des gagnants du concours synopsis.
Nous tenons à remercier encore tous les participants, car, comme en avaient témoigné plusieurs internautes : « Bravo à tous les finalistes. Des synopsis variés : légers, drôles, poétiques », ou encore « Bravo pour tous ces synopsis, cela ne va pas être facile de choisir ! ».
Voici les lauréats de cette Saison 1 du Concours…
• Pour L’amour est aveugle :
Sarah Froment,
15 ans, lycéenne à Besançon,
auteur et réalisatrice en devenir, a quatre courts-métrages à son actif.
Sarah a rassemblé ses réalisations sur : http://www.facebook.com/pages/Fromentarius-prod/123923014303635. Elle a déjà remporté le prix coup de coeur du concours Instant Saint Amour 2010 http://www.facebook.com/pages/Les-g%C3%A2teaux-Saint-Amour/338404800080 et le second prix des 48 Heures du Short Movie 2010 http://2010.48hdushortmovie.fr/.
lire le synopsis lauréat pour L’amour est aveugle
• Pour L’argent n’a pas d’odeur :
Agnès Vialleton,
quarante ans (et des poussières),
comédienne et auteur à Paris.
« J’ai tourné dans une trentaine de films, téléfilms et séries. Et bien sûr dans Navarro, comme tout le monde. J’ai joué dans une dizaine de pièces de théâtre et en ce moment je termine un scénario sur la maladie mentale qui s’appelle PLUS ON EST DE FOUS. J’ai aussi joué dans une pièce que j’ai montée qui s’appelle » Flora Tristan, le dernier voyage ». J’ai envie d’en parler car c’est une pièce qui me tient à coeur et que Flora Tristan est un personnage historique un peu méconnu mais dont la vie et le destin pourraient inspirer une multitude de scénarios. »
lire le synopsis lauréat pour L’agent n’a pas d’odeur
• Pour Mieux vaut tard que jamais :
Thierry Bayoud,
29 ans,
cadreur et technicien lumière dans les métiers du spectacle à Paris.
« N’ayant pas la gueule de l’emploi, je préfère rester derrière la caméra pour écrire des synopsis… et plus si affinités. » Thierry a été parolier et réalisateurs des clips du groupe Moretto (www.morettomusic.com). Il réalise des exercices de style avec la comédienne Léa Deneuville (www.leadeneuville.com). tbayoud@hotmail.fr www.lepetitmonteur.com
lire le synopsis lauréat pour Mieux vaut tard que jamais
Vous pouvez consulter les présélections du concours et lire les synopsis > ici
Ou bien sûr toujours voir le film-annonce > là
À très bientôt pour d’autres billets d’actualité !
Il y a déjà 3 commentaires publiés
Présélectionnée pour « Mieux Vaut tard que jamais », Amélie Bouhours a finalement décidé de mettre son synopsis en ligne. Vous pouvez désormais le lire dans l’article http://les-proverbes.fr/?p=929
Un tiens vaut mieux que tu l’auras !
BRAVO aux trois lauréats !