Publié le 19 mai 2011 à 11h44
Devant plusieurs demandes, en quelques mots, voilà…
Les PROverbes veulent avant tout être un vivier de création qui promeut la liberté artistique, les nouvelles formes et les nouveaux talents.
Résolument participatif, le projet a donc démarré sa vie sur le Web avec vous tous. D’où les concours !
• La saison 1 a été un appel à synopsis avec le Festival Itinérance d’Alès, et storyboard avec le Festival d’animation d’Annecy. Vous pouvez voir les 3 lauréats synopsis > ici, le film adapté du storyboard lauréat sur > le Site des PROverbes.
• Les saisons 2 et 3 ont été des appels à films soutenus par le Festival de Cannes, de la Rochelle, du Pègue (collectif Oméga) et la Péniche Cinéma. Tous les films lauréats sont également visible dans > les pages films du Site des PROverbes.
À part ça, les PROverbes ne sont pas encore produits. Ils ne sont pas diffusés ailleurs que sur le Web ou en festival pour l’instant, mais cela va venir !
Il y a des perspectives (TV ou même cinéma), à cette heure, mais nous ne pouvons bien sûr rien annoncer tant que ce n’est pas officiel.
Vous pouvez aller consulter tout le parcours (passé & avenir) du projet > sur cette page, mais pour résumer cette 1ère existence sur le Web, elle s’est faite grâce à des subventions d’aide à l’écriture et au développement (auteur) que le CNC Nouveaux Médias et la Bourse « Orange / Formats Innovants » ont accordé au projet.
Autrement dit, en participant aux concours, tous ceux qui ont gagné un prix ont bénéficié d’une partie de ces subventions d’auteur…
Et comme, personnellement, j‘aime partager, je suis très contente d’être dans ce contexte d’auteur à auteurs, en tant qu’auteur principal du projet.
« Choisissez un proverbe proposé et fermez les yeux : quelles images ou quelle histoire voyez-vous ? », ou « Mettez en scène un proverbe exactement comme vous voulez du moment que le spectateur a envie de deviner lequel c’est ! »…
… Des programmes sympathiques, non, pour vous inviter à imaginer des films qui vous tiendront à cœur et qui, du coup, seront super ?…
Parmi les nombreux de témoignages reçus ici ou ailleurs, en voici qui font particulièrement plaisir ci-dessous…
Bien à vous tous,
Bénédicte Brunet
(chef-monteuse, auteur et réalisatrice)
Il y a 1 commentaire pour l'instant
I’m shocked that I found this info so esialy.