Publié le 21 janvier 2012 à 13h38
Le concours se termine dans une semaine, date limite d’envoi des films.
Mais il n’est toujours pas trop tard car, rappel : il faut éventuellement très peu de temps pour faire un (bon !) film de moins de 2 mn.
Et aussi rien n’interdit de monter des rushes qui existeraient déjà !
POUR CE QUI EST DES SCOOPS…
Nous avons décidé de donner un petit laps de temps, pour envoyer vos films.
La date butoir n’est plus le samedi 28 janvier à 21 heures, mais le dimanche 29 à 13 heures. (Les noctambules en retard pourront s’adonner aux charrettes avec joie !)
Un nouveau diffuseur est devenu partenaire du concours.
Les films présélectionnés et/ou lauréats pourront être diffusés au festival VIDÉOFORMES, dans les PARCOURS NOCTURNES, et maintenant aussi sur La Télévision Etudiante Parisienne TELESORBONNE.
Appel pour les proverbes qui semblent vous inspirer moins !
À cette minute, une vingtaine de participants ont choisi « Les yeux sont le miroir de l’âme » ou « La vie est un songe… », mais il y a moins de 10 inscriptions pour d’autres proverbes.
Nous vous donnons donc le classement par nombres d’inscrits à cet instant, même si cela change tout le temps…
→ N’oubliez surtout pas les derniers de la liste si vous voulez augmenter vos chances de voir vos films sélectionnés et diffusés !
Voilà, nous vous souhaitons de très belles inspirations !
Et, rappels :
Bien à vous tous,
(Les) PROverbes
* Les amoureux de la langue le remarqueront peut-être ?
Grâce à un participant au concours que nous remercions, nous avons appris que « chacun est entraîné par son penchant » ne doit pas son origine à Quintilien, mais à Virgile qui a écrit « TRAHIT SUA QUEMQUE VOLUPTAS » dans Églogue II (v. 65).
Il est parfois aussi traduit par « Chacun a son penchant qui l’entraîne » ou « chacun suit ses désirs », puisque voluptas signifie plaisir…