Publié le 14 février 2012 à 10h45
RAPPEL : 53 films ont été présélectionnés.
(Vous pouvez connaître le nom de tous leurs réalisateurs dans cet article).
Nous vous présentons les films par proverbe choisi (et sur 10 pages).
Pour que le public puisse avoir le plaisir de se demander quels sont les proverbes avant d’arriver à la fin des films, nous ne les annonçons pas.
PROVERBE pour le mot AUTREMENT : 4 films présélectionnés (sur 7)…
• PROVERBE EN FUITE •
Film réalisé par :
44 ans à eux deux,
Paris.
Ils sont partis, lui d’Ardèche, elle d’Avignon, pour se trouver à Paris. Encore plongés dans les études (de montage pour lui à la FEMIS, de théâtre pour elle), ils avancent de projet en projet, Flore devant et William derrière la caméra. Ils aiment l’idée qu’un mot, qu’un proverbe soit l’occasion de sortir la caméra et de bousculer leurs habitudes.
• UN PROVERBE DE CHIEN •
Film réalisé par :
34 ans,
Paris.
Comédienne dans les pleins, réalisatrice de court-métrages dans les creux. A quoi joue-t-on maintenant ? www.vimeo.com/pipoprod
• PROVERBE DES PROS DU VERBE •
Film réalisé par :
Comédienne et plasticienne,
Paris
« Je travaille sur le positionnement identitaire des femmes et plus largement des individus dans leur rapport à l’image. Je m’intéresse à comprendre le clivage entre l’être et le paraître des humains dans la société moderne. Dans cette vidéo j’ai voulu esquisser ce que recouvre une présentation banale de comédien dans les coulisses de la comédie (au sens noble et figuré) : le casting. »
• PROVERBE ACIDULÉ •
Film réalisé par :
D’un âge canonique,
au pays de l’aïoli.
Marijo Callies dispense des cours de français à des collégiens. Galvanisée par leur énergie et leur enthousiasme, elle écrit pour eux des pièces de théâtre humoristiques qui ne sont jouées qu’une fois. Mais soucieuse de passer à la postérité avant qu’il ne soit trop tard, elle a décidé de passer à la réalisation avec ses élèves: « Proverbe acidulé » est leur premier film.
POUR ALLER VOIR
LA PAGE SUIVANTE DES FILMS :
>>C’EST LÀ !