Publié le 11 mars 2011 à 23h00
Tadam ! Après bien du plaisir, des rires et des discussions animées, nous avons présélectionné 15 synopsis pour cette saison 1 des concours.
Nous remercions vivement les 62 participants, en particulier ceux dont les synopsis n’ont pas été retenus, d’ailleurs. Tant de textes étaient bien et nous ont opposés…
Par proverbe choisi, voici les candidats présélectionnés :
Bruno Froment, Montpellier, comédien.
Réalisateur de « Tom X story », court métrage, en français : « Il manque une case à l’oncle Tom ».
Clarisse Battas, 39 ans, vidéaste, Pantin. Scénariste de « La mouette » réalisé par Nils Tavernier (concours « L’amour est à réinventer ») avec Marion Cotillard et Natacha Régnier.
Julie Diano, comédienne, Paris. Participe régulièrement à des concours de scénarii et se passionne pour la photographie (a exposé au Théâtre National de Chaillot).
Pascal Pistacio, 53 ans, acteur, réalisateur, chroniqueur et auteur à Paris. (Documentaires, magazines TV et courts-métrages.) Il tourne actuellement « Brut de Décoffrage », moyen-métrage.
Sarah Froment, 15 ans, lycéenne à Besançon.
Auteur et réalisatrice en devenir.
Quatre courts-métrages à son actif.
Agnès Vialleton, 40 ans (et des poussières), comédienne et auteur à Paris. A joué dans plus de 10 de pièces de théâtre et 30 films, téléfilms et séries.
« Et bien sûr dans Navarro, comme tout le monde. En ce moment, je termine un scénario sur la maladie mentale : PLUS ON EST DE FOUS. »
lire son synopsis
Antoine Roger, 28 ans, Paris. Chef de projet en communication & sensibilisation. « J’ai écrit et réalisé des films à but pédagogique pour des entreprises. Le cinéma étant ma passion, je me consacre désormais à l’écriture de mon premier court-métrage de fiction. »
lire son synopsis
Emma Soubrier, 24 ans, étudiante en Relations Internationales à la Sorbonne, Paris. « J’ai réalisé 0 court-métrage, pour l’heure. Mais qui vivra verra ! ».
Olivier Esmein, 57 ans. « J’ai réalisé quelques courts-métrages de toutes sortes. Je suis aussi monteur et fais des trucages dans la jungle des images numériques. »
Romain Pichon-Sintes, 28 ans, Rueil-Malmaison. Réalisateur et photographe, il a débuté en autodidacte. Projets filmiques et photos à découvrir sur : www.griphe.com et www.moquine.com
Amélie Bouhours, 32 ans, technicienne audiovisuel, à Pantin.
Réalisatrice de 3 courts métrages de fiction et de documentaires sonores et vidéos.
Amélie a décidé de mettre son synopsis en ligne : lire son synopsis
Line Harker, 54 ans. A fait l’Ecole Européenne de Scénario, écrit un thriller psychologique (lm) et des enquêtes policières pour un site de jeux interactifs crée en 2010.
Laurine Estrade, 25 ans, scénariste et documentariste, Paris.
Lory Ferreira, 22 ans, comédien et journaliste radio à Paris. Joue à la comédie st Michel un spectacle d’impro (tous les mardis). « Mon leitmotiv : me dire que chaque minute est l’occasion de changer le cours de sa vie. »
Thierry Bayoud, 29 ans, est cadreur et technicien lumière dans les métiers du spectacle à Paris. « N’ayant pas la gueule de l’emploi, je préfère rester derrière la caméra pour écrire des synopsis… et plus si affinités. »
La palette d’âge de tous ces auteurs allant de 15 à 57 ans, elle représente bien l’universalité du projet !
Le film-annonce est bien sûr toujours visible ici.
Voir le film annonce
Un post sur la page FB des Proverbes que nous voulons partager avec vous…
« Bravo à tous les finalistes. Des synopsis variés : légers, drôles, poétiques… Que les meilleurs gagnent ! » (Eric Maet)
N’hésitez pas à aller aimer la page pour soutenir le projet !
Aller aimer la page
À très bientôt pour d’autres billets d’actualité…
Il y a déjà 3 commentaires publiés
Bravo pour tous ces synopsis, cela ne va pas être facile de choisir!
xx ;-D
J’ai 9 ans. Je trouve que ma maman fais très bien les choses